Reproduction Pistolet Mauser C96
P1024M
Neuf
Pistolet C96, Allemagne 1896 - Repro
Réplique Pistolet Mauser C96 de 1896
(Ne tire aucun projectile)
En Métal et en bois.
Possibilité d'actionner la culasse, la détente et le chien.
Poids : 1,120 kg
Dimension : 32 cm
Délai attente : entre 1 semaine et 10 jours
Le Mauser C96 est un pistolet semi-automatique allemand développé à partir de la fin du XIXe siècle dont la production se poursuivra jusqu’en 1938. Il est surnommé Broomhandle par les collectionneurs américains.
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, le Mauser C96 ne doit pas sa conception au génie créatif de Paul Mauser.
Ce sont les frères Feederle, travaillant pour Paul Mauser, qui travailleront les premiers sur ce pistolet semi automatique original.
- Idéal pour la reconstitution historique -
Nous attirons votre attention sur l'aspect authentique de cette réplique. La plupart des personnes qui verront cette reproduction, et en particulier les forces de l'ordre, l'identifieront comme une arme réelle, et réagiront en conséquence.
Il est donc très important de ne pas aller dans les endroits publics avec cette réplique, nous vous reprécisons qu'elle n'est destinée qu'à la reconstitution historique et à la décoration pour les collectionneurs.
Reproduction Pistolet Mauser C96 surplus militaire militaria import
Un peu d'Histoire :
Dans le large éventail d'armes courtes, le C-96 a l'honneur de porter le nom de «classique», également connu sous le nom de «Broomhandle». C'était un pistolet semi-automatique fabriqué en Allemagne de 1896 à 1937, créé par le grand Peter Paul Mauser.
Ce pistolet semi-automatique, avec plus d'un siècle d'histoire, a un design extrêmement fonctionnel et pratique qui l'a conduit à être reconnu comme l'une des meilleures armes au monde.
L'armée allemande reçut plus de 100 000 unités, qu'elle utilisa pendant la Première Guerre mondiale, où les combats à courte distance dans les tranchées abondaient.
La Russie communiste a acquis de grandes quantités de C-96, une arme qui a fini par recevoir le surnom de "Bolo-Mauser", c'est-à-dire le Mauser des bolcheviks. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé en 1939, le C-96 était toujours actif.
Bien qu'aucun pays ne l'ait reconnu comme une arme réglementaire, il a été utilisé dans tous les événements guerriers survenus dans la première moitié du XXe siècle.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produits apparentés
Includes products updated are similar or are same of quality